Votre panier

Paiement sécurisé

Nos conseils pour l'entretien de votre haie de cèdres

01. Irriguez votre haie

Pour aider la croissance des cèdres, il est recommandé de les arroser fréquemment durant les quatre premières semaines suivant leur installation. Durant le premier mois, la base doit toujours rester humide, sans toutefois être détrempée. Pour un arrosage optimal, il est préférable d’arroser pendant environ une heure tous les deux soirs. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser un boyau d’arrosage suintant réglé au ¾ de votre débit maximum d’eau. Pour diminuer la quantité d’eau utilisée et le gaspillage tout en maximisant l’absorption de l’eau par les racines, il est recommandé d’arroser la base des cèdres en soirée pour éviter l’évaporation de l’eau.  

Le temps nécessaire pour bien irriguer votre terrain peut changer selon la composition de votre sol, la profondeur de la tranchée, le nivelage, la température et la pression d’eau. Par ailleurs, vous ne devez pas arroser les jours de pluie, car un surplus d’eau peut nuire au sain développement de votre haie. En effet, une humidité trop élevée fait pourrir les racines et mourir les cèdres. Pour bien estimer le temps d’arrosage nécessaire, vous pouvez irriguer pendant une heure en soirée au ¾ de votre pression maximale. Le lendemain matin, vous devez vérifier l’humidité de votre sol. S’il est détrempé, diminuez le temps d’arrosage. S’il est sec, vous devez arroser plus longtemps. Si la terre est humide sans être noyée, le temps d’arrosage est parfait.
Télécharger la brochure
Boyaux suintants
Voir le produit
Programmeur d'arrosage
Voir le produit
01

02. Fertilisez vos cèdres

Lors de l’installation d’une haie de cèdres, vous pouvez favoriser le développement de ses racines en utilisant le bon engrais. Pour vous faciliter la vie, Le Gars des cèdres® vous offre Le Fertiliseur®, un engrais pour cèdres à épandre à la surface de vos plants une fois leur installation terminée. 

Pour augmenter la croissance et la densité du feuillage, Le Fertiliseur® peut être utilisé trois fois par année dans les années suivant l’installation. Nous vous recommandons ainsi de saupoudrer une cuillère à soupe d’engrais pour chaque plant à la fin-avril, la mi-mai et la mi-juin. En donnant cet engrais à la zone racinaire de vos plants, vous stimulez leur système racinaire et augmentez leur résistance aux maladies et au froid tout en favorisant le développement de cette couleur verte foncée tant recherchée.
ATTENTION!
Après une première utilisation, ne pas utiliser d’autre engrais que Le Fertiliseur®. Cela pourrait endommager votre haie encore fragile. 
Si l’installation a été faite par nos experts, n’ajoutez pas plus de produits. Notre équipe a déjà fertilisé votre haie avec notre produit spécialisé.
Engrais Le Gars des Cèdres®
Voir le produit
02

03. Taillez votre haie

Pour obtenir plus rapidement une haie fournie et majestueuse, il est recommandé de tailler votre haie de cèdres deux fois par année durant les deux premières années suivant son installation. La première taille est effectuée à la fin juin, tandis que la deuxième a lieu à la mi-septembre. Ces deux coupes accélèrent la croissance des cèdres, car les plants pourront mieux diriger leur énergie vers les branches restantes en santé. De manière générale, plus vous taillez votre haie, plus vite elle sera dense et fourbue.
Vers l'estimateur
03

04. Protégez votre haie de cèdres

Si votre haie de cèdres se situe près d’un chemin public ou d’un endroit très venteux, il est préférable de la protéger et de porter une attention particulière aux détails suivants :
Vous habitez près d'une grande route
Une haie de cèdres qui se situe près d’un chemin public doit idéalement être protégée à l’aide d’une clôture à neige et d’une jute. Ces protections diminuent les risques de brûlures causées par l’épandage de sel et de dommages créés lors du soufflage de la neige.
Vous habitez dans un endroit venteux
Si votre haie est installée dans un endroit très venteux, une jute doit être posée pour protéger les cèdres. Cette protection est presque essentielle pour les propriétaires qui vivent près d’un lac ou d’une autoroute. En effet, les grands vents, particulièrement les vents froids hivernaux, peuvent rapidement assécher le côté d’une haie qui est le plus exposé aux vents.
04
Nos cèdres

CONSULTEZ NOS DIFFÉRENTS CÈDRES

299 Rang du Petit Coteau
Verchères, QC J0L 2R0
514-791-6331
lockusercartmenu