Voir la boutiqueEstimateur

Nos conseils pour l'entretien de votre haie de cèdres

01. Irriguez votre haie

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé, durant les quatre premières semaines suivant l’installation d’une haie de cèdres, d'arroser fréquemment. La base doit rester humide durant le premier mois, mais non détrempé. Il est aussi conseillé d’arroser environ 1 heure tous les 2 soirs à l’aide d’un  tuyau d’arrosage suintant réglé au ¾ du maximum de votre débit d’eau. Arroser en soirée et à la base des cèdres permet de minimiser la quantité d’eau utilisée, moins de gaspillage, moins d’évaporation et maximise l'absorption par les racines.  

Le temps d’irrigation, peut différer selon la composition de votre sol, la profondeur de la tranchée, le nivelage du sol, la température et la pression d’eau. De plus, il est déconseillé d’arroser les jours de pluie : un surplus d'eau et d'humidité nuiront au développement de votre haie, cela fera pourrir les racines et vos cèdres mourront. La meilleure façon d’estimer le temps d’arrosage est d’irriguer au ¾ de votre pression maximum pendant une heure le soir. Le lendemain matin, si votre sol est détrempé, vous devez diminuer le temps d’arrosage. Si celui-ci est sec , vous devrez arroser plus longtemps. Par contre, s'il est humide le temps d'arrosage est parfait.
Télécharger la brochure
Tuyaux suintants
Voir le produit
Programmateur d'arrosage
Voir le produit
01

02. Fertilisez vos cèdres

Si vous faites l’installation, vous pouvez favoriser le développement des racines en ajoutant de l’engrais: l’enracineur pour cèdres du Gars des cèdres, mélangé à la terre de remblai avant d’enterrer vos cèdres.

Les années subséquentes, vous pouvez ajouter  Le Fertiliseur Optimisé  pour cèdres, trois fois par année. À la fin-avril, à la mi-mai et à la mi-juin, saupoudrez une cuillère à soupe pour chaque plant au-dessus de la zone racinaire. Cela augmentera la croissance et la densité du feuillage, stimulera le système racinaire, augmentera la résistance aux maladies et au froid tout en donnant une couleur verte foncée tant recherchée.
ATTENTION!
Ne pas utiliser d’autre engrais que Le Fertiliseur®. Cela pourrait endommager votre haie encore fragile. 
Si l’installation a été faite par nos experts, n’ajoutez pas plus de produits. Notre équipe a déjà fertilisé votre haie avec notre produit spécialisé.
GarsDesCedres AutocollantFertiliseur 1
Engrais Le Gars des Cèdres®
Voir le produit
02

03. Taillez votre haie

Il est recommandé de tailler votre haie en lui conférant une forme conique, c'est-à-dire large à la base et un peu plus étroite dans le haut. Cela maximise l’absorption des rayons solaires sur tout le cèdre et permet d’obtenir un feuillage dense et en santé. De plus, cela aidera à réduire le poids de la neige pendant l’hiver.

Pour obtenir plus rapidement une haie fournie et majestueuse, il est recommandé de tailler votre haie de cèdres deux fois par année durant les deux premières années suivant son installation. La première taille est effectuée à la fin juin, tandis que la deuxième a lieu à la mi-septembre. Ces deux coupes accélèrent la croissance des cèdres, car les plants pourront mieux diriger leur énergie vers les branches restantes en santé. De manière générale, plus vous taillez votre haie, plus vite elle sera dense et fournie.

Vous avez besoin d'aide avec vos cèdres? Consultez cette page.
Vers l'estimateur de taille
03

04. Protégez votre haie de cèdres

Si votre haie de cèdres se situe près d’un chemin public ou d’un endroit très venteux, il est préférable de la protéger et de porter une attention particulière aux détails suivants :
Vous habitez près d'une grande route
Une haie de cèdres qui se situe près d’un chemin public doit idéalement être protégée à l’aide d’une clôture à neige et d’une jute. Ces protections diminuent les risques de brûlures causées par l’épandage de sel et de dommages créés lors du soufflage de la neige.
Vous habitez dans un endroit venteux
Si votre haie est installée dans un endroit très venteux, une jute doit être posée pour protéger les cèdres. Cette protection est presque essentielle pour les propriétaires qui vivent près d’un lac ou d’une autoroute. En effet, les grands vents, particulièrement les vents froids hivernaux, peuvent rapidement assécher le côté d’une haie qui est le plus exposé aux vents.
04
Nos cèdres

CONSULTEZ NOS DIFFÉRENTS CÈDRES

299 Rang du Petit Coteau
Verchères, QC J0L 2R0
514-791-6331
lockusercartmenu