Voir la boutiqueEstimateur

Nos conseils pour l'auto-installation de cèdres

Si vous désirez installer vous-même votre haie de cèdres, voici quelques conseils pouvant vous faciliter la tâche.

Premièrement, le creusage de votre tranchée peut changer en fonction du type de cèdres achetés. Pour un cèdre sauvage, il est recommandé de creuser un trou d’une profondeur entre 4 po et 6 po et d’une largeur entre 8 po et 10 po. Pour un cèdre cultivé, la profondeur conseillée est plutôt de 8 po à 10 po et la largeur d’environ 16 po. Il est important de respecter les indications pour la taille du trou, car une haie de cèdres doit être posée à la surface du sol. La tranchée que vous creusez permet de former un lit de rivière, c’est-à-dire un lieu où s’égoutteront les eaux de pluie. Si elle est trop profonde, le contrôle de l’humidité de vos plants sera ainsi plus difficile. Bien qu’une haie installée à la surface se dessèche plus rapidement, il est plus facile de l’arroser au besoin.

Ensuite, vous pouvez mettre vos cèdres dans la tranchée en s’assurant que la motte de terre soit sortie d’environ 2 pouces de la tranchée.  Avant d’enterrer, mélangez l'enracineur pour cèdres à la terre de remblai , Cet engrais augmente considérablement la reprise des cèdres lors de leur transplantation en plus de neutraliser votre sol en cas de sur acidité.
Pour obtenir de meilleurs résultats, il est important de suivre les indications du produit.
Vous pouvez maintenant remblayer pour créer une petite butte à la base des troncs. La terre de la butte doit être bien compactée au-dessus de la tranchée et tout l’air doit être enlevé. Au fil des années, la terre se comprimera pour protéger les racines et le poids de la butte améliorera la stabilité de vos cèdres.

Pour augmenter la stabilité de vos cèdres, vous pouvez également planter des piquets tous les 20 pieds et les relier de chaque côté de la haie à l’aide de cordes minces. Pour assurer une bonne tension sur les cordes, il est recommandé de croiser les deux fils à tous les 5 pieds. Avec cette technique, votre haie devrait être suffisamment stable après une année pour retirer le soutien.


Important! Si vous vivez dans un endroit venteux ou si vous installez des cèdres d’une hauteur supérieure à 5 pieds, il est très fortement conseillé de bien stabiliser votre haie de cèdres.

Si vous désirez déléguer l’installation de vos cèdres, nous offrons ce service. 

Regardez notre vidéo sur YouTube : https://youtu.be/BIHX0iq5Irs
CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D'INFORMATIONS
299 Rang du Petit Coteau
Verchères, QC J0L 2R0
514-791-6331
lockusercartmenu