Les cerfs ont endommagé ma haie que dois-je faire ?

Les cerfs ont endommagé ma haie que dois-je faire ?

Des chevreuils ont mangé ma haie quelles sont mes options ?

Dépendant du ravage qui a été causé, il y a trois options possibles.

 

1- Les récupérer

Si une petite partie a été mangée par les cerfs, vous pouvez la récupérer en fertilisant 4 fois dans l’année et en la taillant. Puisque les chevreuils ne mangent que le feuillage, il sera possible aux nouvelles pousses de se développer et de remplir les trous. Tailler sa haie stoppera la croissance des rameaux non touchés et distribuera l’énergie vers ceux que vous n’avez pas coupés. Les nouvelles pousses viendront prendre le dessus et boucher les trous.

2- Réparer sa haie

Si votre haie a une certaine hauteur et que les chevreuils ont sévèrement endommagé les 6 premiers pieds de hauteur, il est possible de la réparer sans coût exorbitant. Il suffit de couper les branches mangées jusqu’au tronc du cèdre pour libérer de l’espace. Par la suite, installez du cèdre sauvage à la base. À l’installation, vous verrez encore un peu à travers votre haie, mais, d’ici quelques années les nouveaux et anciens cèdres se marieront et une fois taillé vous ne verrez plus la différence.

Pour ce faire, vous devez creuser une tranchée intérieure de 8 pouces du feuillage existant de votre haie de 4 pouces de profond (pour ne pas endommager les racines de vos cèdres existants). Une fois installé, le feuillage des nouveaux cèdres devrait être égal à votre vieille haie.

3- Remplacer sa haie

Si vous aviez une haie de moins de 8 pieds et que les cerfs en ont fait leur buffet, vous n’aurez d’autre choix de recommencer la haie. Il faudra abattre et essoucher la haie existante et la remplacer par des cèdres cultivés pour retrouver votre intimité.



Sélectionnez votre région

Services et options ajustés par région

Les services et options affichés sur le site dépendant de la région où vous vous situez