Voir la boutiqueEstimateur

Trucs et conseils pour bien choisir ses cèdres

Vous pouvez remarquer qu’il y a une quantité impressionnante de sortes et de qualités de cèdres sur le marché.
Quand vient le temps de faire un choix parmi tous ces conifères, il est normal d’être un peu dépassé.
Bien que le type de cèdre est un choix personnel de « look » , la qualité, est relié au budget.

Plus le cèdre sera dispendieux, plus vite vous aurez un cèdre parfait et uniforme. Tandis que si vous choisissez un cèdre dont le prix est plus bas, vous aurez un cèdre moins fourni et moins semblable à ses congénères mais, qui deviendra aussi beau et intime que les cèdres de qualité supérieur dans quelques années. Tout est dans l’entretien. En fin du compte, ce que vous payez quand vous achetez un cèdre dispendieux est le salaire des gens qui les ont entretenus pendant des années. (Taille, fertilisant, désherbage, application de produits de prévention contre les maladies et vermines). Quand vous achetez un cèdre plus rustique et que vous lui octroyez un bon entretien, il deviendra aussi splendide que le plus beau des cèdres que vous auriez pu acheter. Tout est une question de temps.

Beau, pas cher et écologique
Sur notre marché il est possible de trouver des cèdres très jolis à de petit prix. Plusieurs grand chaines, se procure leurs cèdres produits en Colombie-Britannique. Puisque la température de cette région est plus clémente, il est possible de produire un cèdre beaucoup plus rapidement. Pour avoir un cèdre de 6 pieds il faut entre 3 à 4 ans en Colombie-Britannique et 6 à 7 ans ici. De plus, il est important de mentionner que le cèdre est un choix durable et écologique.

Méfiez-vous.
Tout cela est très attirant quand on vient pour planifier son terrassement, mais le problème est le suivant. Vous vous souvenez j’ai parlé d’une température plus clémente ? Bien ici ce n’est pas le cas. Après avoir passé des jours dans le transport, les cèdres retrouvent l’aire pure de notre printemps dans les centres jardins de grandes surfaces. Ils passent l’été bien arrosés par les acheteurs et se portent très biens. Une fois arrivé à des températures plus rigoureuses, c’est là que ça devient difficile. Ces arbres n’ont jamais connus des hivers aussi sévères que ceux du Québec. Au printemps suivant, vous vous apercevez qu’il y a pratiquement plus de 50 % des cèdres qui sont décédés et que votre garantie du commerçant est fini. Il faut donc payer pour remplacer tous les cèdres mort ce qui vous revient plus cher que si vous aviez acheté des cèdres cultivé ici au départ. Surtout que vous vous demandez, les 50% restant, vont il passer à travers le prochain hiver ?

Pour en connaître plus sur le cèdre et ses avantages, nous vous recommandons l’article suivant: Les avantages d’un cèdre cultivé en pot

299 Rang du Petit Coteau
Verchères, QC J0L 2R0
514-791-6331
lockusercartmenuarrow-down