Protégez vos cèdres contre l’hiver

Protégez vos cèdres contre l’hiver

En général, une haie de cèdres constituer de plans qui ont été cultivés dans la région, n’ont pas besoin de protection hivernal. Il y a néanmoins quelques exceptions.

Il y a 4 facteurs qui peuvent endommager votre haie de cèdres durant l’hiver.

1- LES CERFS

La Neige recouvrant toute végétation durant l’hiver force les cerfs de virginie à trouver de la nourriture. N’ayant pas grand choix pour se nourrir, la faim rend les chevreuils moins craintifs et ils s’aventurent souvent près des zones habitées. Les cèdres deviennent un beau grand buffet pour ceux-ci. À l’arrivé du printemps, il se peut qu’il ne reste plus rien dans votre haie.

2- LE VENT

Quand vous êtes près d’un lac, d’une autoroute, de grands champs il est possible que le vend hivernal brûle vos cèdres. Puisqu’il n’y a plus aucun feuillage pour diminuer l’intensité de ce vent froid, le cèdre encore garnie fait souvent barrière. En étant pendant presque 4 mois à un vent glacial constant, les cèdres peuvent brûler ou se dessécher du côté face à ce vent. Cela n’affectera pas la survie des plants de cèdres mais diminuera grandement sa beauté années après années.

3- LA NEIGE

Le déneigement peut occasionner de grand dommage à une haie de cèdre. Qu’il s’effectue par poussage ou par soufflage, si le déneigement près des haies de cèdres n’est pas fait minutieusement, le poids de celle-ci projeter, cassera de nombreuse branche. Vous vous rendrez compte, une fois au printemps, que ces branches casser deviendront rouge et créera d’énorme trou dans votre haie qui prendra des années avant de se reboucher.

4- LE SEL

Le sel épandu par la voirie peut aussi gravement endommager une haie de cèdre. Si vous êtes près d’un chemin ou l’épandage du sel est effectué pendant l’hiver, prenez garde. Si le sel entre en contact avec le feuillage ou s’il s’infiltre dans le sol près des racines, il dessèchera les feuilles ou les racines. Le sel attire l’eau hors des cellules du plant et fera mourir les parties touchées.



Sélectionnez votre région

Services et options ajustés par région

Les services et options affichés sur le site dépendant de la région où vous vous situez