Les avantages d’une haie de cèdres

L’installation d’une haie de cèdres procure avantage et bénéfice. En effet, grâce à son feuillage volumineux, une haie ceinturant votre terrain favorise une intimité plus importante qu’une clôture ne peut le faire. Les regards indiscrets étant éloignés par la pose d’une haie, votre vie peut ainsi rester privée.

  1. Une haie de cèdres donne un aspect naturel et chaleureux au terrain.

    Bien que les questions d’esthétismes visuels soient de l’ordre des goûts individuels, nous croyons que l’ajout d’une haie de cèdres à votre paysagement peut rehausser la beauté d’un terrain. En effet, une haie de cèdres donne un aspect naturel et chaleureux au terrain.
    aménagement chaleureux

  2. Augmentation de la valeur marchande de votre propriété.

    Non seulement installer une haie de cèdres est peu coûteux, mais il est même rentable de le faire. En effet, une haie de cèdres ajoutée à votre aménagement paysager, augmente la valeur marchande de votre propriété. Au fur et à mesure que vos cèdres croissent, votre propriété prend de la valeur.

    avant-après installation de haie de cèdres

    Voir l’article du journal de la communauté universitaire de Laval :
    Larose, Yvon (2001, nov.). « Immobilier: l’argent pousse dans vos haies! ».

  3. Prix bas et installation simple.

    Pour délimiter votre terrain, plusieurs possibilités s’offrent à vous : clôture de bois, clôture de métal et clôture en « Frost ». Cependant, les prix de ces divers matériaux n’incluent pas les frais d’installation. De plus, cette dernière peut s’avérer une tâche ardue pour qui décide d’entreprendre l’installation de manière autonome. Une clôture de cèdres est simple d’installation – vous pouvez le faire sans avoir recours a un paysagiste – et le prix est intéressant comparativement aux autres options. De plus, aucune machinerie pouvant endommager votre terrain n’est nécessaire pour installer une haie de cèdres.

  4. Facile d’entretien.

    À long terme, l’entretien d’une haie de cèdres nécessite moins de temps et d’argent : vous n’avez pas besoin de peinturer, vernir et sabler.