Conseils & entretien : Auto-installation

Le gars des cèdres vous offres cette vidéo qui démontre l’installation d’une haie de cèdres cultivés de deuxième catégorie

Si vous désirez installer vous-même votre haie de cèdres, voici quelques petits conseils pouvant vous faciliter la tâche.

Premièrement, lors du creusage de la tranchée, il est recommandé de creuser entre 4-6 po de profond et 8-10 po de large pour un cèdre sauvage et de 6-8 po de profond et environ 12 po de largeur pour un cèdre cultivé. Il ne faut pas creuser plus que ce qui est indiqué, car une haie de cèdres se pose à la surface. La tranchée crée un lit de rivière, c’est-à-dire que lors des pluies, l’eau s’égouttera vers ce lit ce qui ne permettra pas de garder le contrôle de l’humidité si elle est trop profonde. Une haie installée à la surface se desséchera plus rapidement par contre, vous pourrez arroser au besoin.

Il faut ensuite remblayer l’amas de terre accrochée au cèdre et sortant de la tranchée. Il est important de créer une petite butte à la base des troncs et de bien compacter la terre sur la butte et sur la tranchée pour enlever tout l’air. Cette butte se comprimera avec le temps et évitera de mettre les racines à nues. De plus, celle-ci, par son poids, aidera à garder une certaine stabilité à vos cèdres.

Ajouter LE FERTILISEUR (engrais pour cèdres) à la base, en suivant les indications de celui-ci, sur la butte de terre que vous venez de créer pour une meilleur reprise.

Pour favoriser la stabilité de vos cèdres, vous pouvez également planter un piquet à tous les 20 pieds et les relier de chaque côté à l’aide de cordes minces. À tous les intervalles de 5 pieds, il est recommandé de les relier pour tendre les cordes. Après la première année, votre haie est suffisamment stable pour que vous retiriez le soutien.

Note : si vous êtes dans un endroit venteux ou que vous installez des cèdres de plus de 5 pieds de haut, il est fortement conseillé de stabiliser votre haie de cèdres.

Si vous désirez faire installer vos cèdres, nous offrons ce service. Visitez notre section Services/Installation pour en savoir plus !